FORCES ARMÉES MALIENNES : Des galons et bérets pour 21 nouveaux généraux

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara, a présidé ce vendredi 07 juin 2024 dans les locaux de son département, la cérémonie de remise des attributs aux 21 nouveaux généraux de brigade dont 02 personnels féminins.

 

Genoux au sol et posture militaire, c’est dans cette position que les nouveaux promus au grade de général de brigade reçoivent leurs attributs. Au total, ils sont 21 nouveaux généraux dont 02 personnels féminins. Auréolés de leurs nouveaux galons et bérets, ces nouveaux officiers-généraux sont conscients de la lourde responsabilité qui pèse désormais sur eux.

Le Porte-parole des récipiendaires, Général de Brigade Faguimba Ibrahima Kansaye, promet qu’ils ne vont pas décevoir dans cette nouvelle fonction. « En nous conférant ce grade de général, notre ministre estime que nous sommes en mesure d’exercer des fonctions supérieures. Donc, nous devons honorer cette marque de confiance », déclare le Porte-parole des récipiendaires, avant de remercier « sincèrement » le ministre Sadio Camara et le Président de la Transition, Chef suprême des Armées pour la confiance placée en leurs modestes personnes.

 

Désormais, l’armée malienne peut compter sur la magnanimité de ces généraux de brigade

Pour le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara, on parle de l’armée malienne aujourd’hui, parce qu’elle bénéficie du soutien du peuple malien. « Et, c’est ce qui explique la montée en puissance de notre outil de défense. Depuis que nous sommes arrivés, le Président a fait du personnel sa priorité. Donc, c’est votre tour maintenant. Faites en sorte que toutes les décisions que vous allez prendre soient des décisions qui puissent aider d’abord vos subordonnés et n’oubliez surtout jamais que nous sommes-là pour la population. Elle est le centre de gravité. C’est le terme utilisé par le Président lui-même », prévient Colonel Sadio Camara.

 

Cette promotion fait suite au Décret présidentiel du 05 juin 2024.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.