Femafoot-Boubacar Baba Diarra: “Je ne serai pas candidat”

Elu président de la Fédération malienne de football en octobre 2013, Boubacar Baba Diarra dont le mandat arrive à terme le 8 octobre prochain ne briguera pas un second mandat de 4 ans.

Alors que l’appel à candidature pour l’élection d’un nouveau Comité exécutif de la Femafoot vient d’être lancé le 7 juillet dernier, le président sortant de l’instance dirigeante du football malien a fait cette surprenante annonce auprès de Footmali.

“C’est tout à fait vrai je ne serai pas candidat pour la présidence de la Femafoot. La raison est purement personnelle. C’est une décision que je n’ai crise sous aucune influence. A mon âge, j’ai décidé de prendre un peu mes distance avec le milieu du football malien compte tenu du climat actuel très difficile. Il y a eu beaucoup de chose par le passé, il faudra passer la main à quelque d’autre”, a évoqué à Footmali le futur ex-patron du football malien.

Candidat non déclaré officiellement,  Mamoutou Touré alias Bavieux (1er vice-président de la Fédération) qui a entrepris  plusieurs démarches se voit ainsi sur un boulevard.

Aux dernières nouvelles, 6 ligues sur 9 plus une dizaine de clubs de première division sans compter des champions de D2 seraient acquis à la cause de Bavieux. Soit la majorité écrasante. L’élection semble donc terminée avant même que les candidats ne se déclarent officiellement.

par Alassane Cissouma Le 25/07/2017
Source: FootMali