Célébration de la journée internationale de la femme rurale : IBK attendu avec ferveur à Kayes

Ce  16  octobre 2017, le président  de la République va donner  le ton à la célébration de la journée mondiale de l’alimentation couplée à la journée internationale de la femme rurale dans la commune de Awa Dembaya à Médine à Kayes dans la première région.  Déjà le 15 octobre s’annonce dans la ville l’effervescence d’une visite tant attendue.

Maliweb.net-Depuis bientôt une semaine, la  première région, Kayes s’attèle à offrir un digne accueil au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta attendu pour lancer  l’édition 2017 de la journée internationale de la femme rurale couplée à la journée mondiale de l’alimentation.

Pour la réussite dudit évènement la ville vibre depuis des jours  sous les préparatifs de l’ arrivée du Chef de l’ État. Qui a l’occasion va offrir des équipements agricoles : 500 décortiqueuses et 500 riziculteurs pour appuyer les femmes productrices dans leurs travaux agricoles et de post-récoltes.

Des équipements qui viennent renforcer la productivité des femmes rurales et matérialiser le thème de la présente édition « Renforcer l’autonomisation économique des femmes rurales par l’ introduction des nouvelles techniques et technologies de production ».

Outres ces équipements, le président de la République va également octroyer 152 kits solaires pour l’ électrification de 152 CSCOM  dépourvus d’électricité.

En marge de sa visite, le Chef de l’ État procédera le mardi 17  à l’ inauguration du projet d’adduction d’eau avec 1500 branchements sociaux dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales.

Khadydiatou SANOGO depuis  Kayes