Mise en œuvre du programme d’urgences sociales : Le Président IBK à Kayes

A Kayes, aujourd’hui, 16 octobre, pour 48 heures, le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, procédera à la remise de matériels agricoles aux femmes et d’équipements solaires au monde rural.

 Cette visite du Président de la République dans la Cité des rails s’inscrit à la fois dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme Rurale et de la Journée Mondiale de l’Alimentation, et surtout dans le cadre de son Programme d’Urgences Sociales.

 

Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat remettra 500 décortiqueuses de maïs et 500 repiqueuses de riz aux femmes, et 30 tricycles aux handicapées. Il dotera en kits solaires les 152 CSCOM non électrifiés.

Le mardi 17 octobre, le Président de la République procédera à l’inauguration du projet d’adduction d’eau, avec 1500 branchements sociaux dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales (PPUS).

L’agenda du Chef de l’Etat, dans la première Région administrative du Mali, sera également marqué par la visite qu’il effectuera au deuxième pont et à l’abattoir frigorifique de Kayes. S’en suivra dans l’après-midi sa rencontre avec les forces vives de Kayes et des échanges avec les médias.

Cyril ADOHOUN