SEMAINE DU NUMÉRIQUE : La 2è édition prévue du 25 au 27 juin prochain

Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène, a animé, ce vendredi 14 juin 2024, une Conférence de presse sur le lancement de la Semaine du numérique, dans un hôtel de Bamako.

 

Organisé par le ministère de tutelle, cet événement numérique est placé sous le Haut patronage de Son Excellence, Colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’État. Il se tiendra du 25 au 27 juin prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB).

 

D’entrée de jeu, le ministre de la Communication a évoqué des enjeux stratégiques du numérique pour le développement et la modernisation de la société malienne, la participation des pays membres de l’Alliance des États du Sahel, avec comme invitée d’honneur de cette rencontre numérique : la République du Niger. C’est pourquoi, le ministre Alhamdou Ag Ilyène exhorte les participants à témoigner de l’hospitalité malienne à tous les invités de la rencontre et à s’investir pleinement pour la réussite de cette Semaine du numérique, qui selon lui, vise à promouvoir l’innovation et la transformation digitale.

Ensuite, le ministre Ag Ilyène a présenté d’autres grandes lignes de la Semaine et son importance dans le contexte actuel de la transformation numérique. D’ailleurs, il décrit cet événement comme une plateforme de rencontre, d’échange et de collaboration entre tous les acteurs du secteur numérique, avec pour objectifs de promouvoir l’innovation, renforcer la sécurité, moderniser l’administration et favoriser le développement économique, en mettant ainsi un accent particulier sur la promotion du genre et l’apprentissage digital.

 

Aussi, le ministre Ag Ilyène a profité de cette occasion pour remettre « symboliquement » des cartes de presse à plusieurs récipiendaires pour leur contribution essentielle à la diffusion de l’information et les encourager à poursuivre dans cette dynamique.

 

Par ailleurs, le Secrétaire général du ministère, Alkaidï Amar Touré et le directeur national de l’Économie numérique, Abdoul Kader Ky, ont également participé à une autre séance d’échanges et de questions-réponses avec la presse. Cette session a d’ailleurs permis d’aborder en profondeur les enjeux et les perspectives de la transformation numérique afin de renforcer le dialogue et la coopération entre les différents acteurs du domaine.

 

Pour plus d’informations, visitez www.semainedunumerique.gouv.ml ou écrivez à info@semainedunumerique.gouv.ml.

#SENUMA

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.