Impact des inondations sur la Coton culture : Sikasso et Koutiala reçoivent la solidarité des plus hautes autorités

Parallèlement à la culture vivrière, les champs de coton ont été également touchés par les inondations de cette année. C’est ce qui justifie d’ailleurs cette mission conjointe du ministère de l’Agriculture, du commissariat à la sécurité alimentaire et de la CMDT dans certaines zones cotonnières du Mali. Après Bougouni, c’était à Sikasso et Koutiala où la délégation s’est entretenue avec les exploitants agricoles par rapport aux difficultés de la campagne agricole. Certaines localités visitées ont également reçu des kits alimentaires pour soulager les sinistrés.

Depuis un moment, le ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon KELEMA, le commissaire à la sécurité alimentaire, Edouwane Ag Mohamed Ali, et le PDG de la CMDT, Pr Mamadou Moustapha Diarra sont à pied d’œuvre pour s’enquérir de l’état de la campagne agricole à l’intérieur du pays ainsi que l’impact des inondations sur certaines cultures.  Après Bougouni, cette mission conjointe s’est rendue à Sikasso et Koutiala ou elle a, entre autres, visité des périmètres, barrages et parcelles affectés par les fortes pluies et inondations. Une occasion pour cette mission conjointe de manifester la solidarité des plus hautes autorités de la transition à la population sinistrée de ces zones visitées.  « Le président de la transition, le général d’armée, Assimi GOITA nous a chargé de venir manifester sa solidarité envers la population sinistrée » a indiqué, lors de cette visite,Daniel Siméon KELEMA, ministre de l’Agriculture et de mettre d’ajouter que cette catastrophe causée par les inondations nécessite un renforcement de la solidarité entre les Maliens à tous les niveaux.

Selon le gouverneur de la région de Sikasso, KANE Marie claire DEMBELE, ces Kits ont été confiés aux préfets et maires pour une bonne distribution aux bénéficiaires.

Issa Djiguiba

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.