Filière coton : le Premier ministre annonce une subvention exceptionnelle de 35 milliards

        Le premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Economie, Dr Boubou Cissé s’est entretenu, ce jour à la primature avec les acteurs de la Filière Coton du Mali, selon le service de communication de la Primature.

        Outre le Ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar, étaient présents les membres de la Confédération des sociétés Coopératives des Producteurs de Coton, les représentants des quatre syndicats de la filière coton (SYCOV, SYVAC, SYPAM, SPCK), les représentants de la CMDT, de l’OHVN et des députés élus dans la zone cotonnière.

    A l’issue d’une rencontre avec les acteurs de la filière Coton du Mali, le Gouvernement du Mali a pris deux décision majeures. La première consiste en le maintien des prix d’achats pour la campagne 2020 – 2021. Le seconde est l’octroi d’une subvention à titre exceptionnel de 35 milliards de F CFA matérialisée par un bonus de 50F sur chaque kilogramme de coton produit et vendu à la CMDT.

     En somme, l’Etat à travers la CMDT s’engage à acheter chaque kilogramme produit localement à 250F pour le premier choix et 225 F pour le second choix. A ces deux annonces, il faut ajouter que les engrais seront cédés à leurs prix coûtants.

A. CISSE

Source: L'Essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.