TOMBOUCTOU/BOUGOUNI : MOIS DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION 29EME EDITION
La 29ème édition est lancée dans les Régions de Tombouctou et Bougouni.
Cette 29ème Edition du mois de la Solidarité et de Lutte contre l’Exclusion Sociale célébrée à Tombouctou a été mise à profit pour remettre des vivres et non vivres, des kits scolaires à des personnes vulnérables et victimes des catastrophes. L’Etat et ses partenaires s’activent pour redonner le sourire à ses personnes sans ressource à travers la mise en place d’une chaîne de Solidarité à l’endroit de ces personnes démunies.
Pour le parrain du mois de la Solidarité à Tombouctou ELhedy AG WAKINA l’idée est de se rassembler et de soutenir ce qui ont perdu leur maison, leur bien ou même des proches afin de leur offrir un filet de sécurité et une chance de reconstruire leur vie.
Quant à la porte-parole Ami MAHAMANE : se dit très heureuse de prendre la parole au nom des bénéficiaires, pour adresser ses sincères remerciements au Président du Conseil Régional de la Jeunesse de Tombouctou qui a octroyé à 07 jeunes des fonds pour les activités génératrices de revenus.
Le thème de cette activité : la solidarité envers les victimes des catastrophes, un devoir citoyen et un acte de civisme.
Pour le Contrôleur Principal Bakoun KANTE, Gouverneur de la Région de Tombouctou, malgré le contexte peu favorable suite au retrait de certains partenaires dès le début de l’année 2024 de la Région,
Les Autorités Régionales fidèles à la vision de son excellence le Général d’Armée Assimi GOITA Président de la Transition, Chef de l’Etat, chef suprême des Armées restent résolument engagées à offrir à la population des 333 Saints des meilleures conditions de vie.
Après le lancement du mois de la Solidarité, le Gouverneur et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux deux personnes les plus âgées de la ville ; Souka wallette BILAL âgée de 116 ans dans le quartier Abaradjou et Anéta Lahérala âgé de 107 ans à Hamabangou chacune des 02 personnes a reçu une enveloppe symbolique, un bélier et des présents.
En retour les 02 personnes ont fait des bénédictions aux Autorités et au pays enfin que notre nation prospère davantage.
Cette visite du chef de l’exécutif Régional rendu au doyen d’âge de la Commune Urbaine de Bougouni marque le lancement des activités de la 29ème Edition du mois de la Solidarité et de la Lutte Contre l’Exclusion sociale dans la région de Bougouni.
Au total 03 personnes ont reçu la délégation conduite par le Gouverneur : il s’agit de Fadji SANGARE âgé de 102 ans, Awa SOUMAORO et Tiéman Mariko 99 ans tous domiciliés à Bougouni ville.
Pour le général de Brigade Ousmane WELE, Gouverneur de la Région de Bougouni : cette 29ème Edition est placée sous le thème : « La Solidarité envers les victimes des catastrophes, un devoir citoyen et un acte de civisme ».
Ces 03 personnes âgées de la Commune de Bougouni ont formulé des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali.
Notons que ces trois personnes âgés ont reçu chacune des mains du Gouverneur une enveloppe symbolique, des colas au nom des plus hautes Autorités de la nation.
Sékou MAMA TRAORE