Dormund-Bayern : Le choc au sommet de la Bundesliga

Le championnat allemand de football a repris ses droits malgré la pandémie de coronavirus depuis quelques semaines. Ce mardi (16h30 UTC), le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, sera l’hôte de son dauphin, le Borussia Dortmund, au compte de la 28e journée du championnat.

Le Bayern devance son adversaire du jour de juste 4 points au classement, ce qui  donne au  ‘Klassiker’ de cette année une saveur toute particulière.

Le match pourrait être décisif pour le restant du championnat, à sept journées de la fin de la Bundesliga.

Pour ce choc, Lucien Favre, coach du Borussia, pourra compter sur son jeune buteur providentiel Erling Haaland. Le norvégien de 19 ans a, en effet,  inscrit dix buts en 10 matches depuis sa signature chez les jaune et noir.

Un autre artificier sera aussi de la partie, le polonais Robert Lewandowski. Le meilleur buteur de la Bundesliga est à 27 réalisations en autant de journée. Le ratio but par match du serial buteur est facile à calculer.

Voici les compos probables des deux équipes, selon la presse allemande. Borussia Dortmund : Bürki; Piszczek, Hummels, Akanji; Achraf,Emre Can, Delaney, Guerreiro; Sancho, Brandt – Haaland.

Bayern de Múnich : Neuer; Pavard, Boateng, Alaba, Davies; Kimmich, Goretzka, Coman, Müller, Gnabry; Lewandowski.

M.TOURÉ

Source: Essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.