OUVERTURE CE MARDI D’UN SEMINAIRE SUR LA NEGOCIATION SYNDICALE ET LE PACTE DE STABILITE ET DE CROISSANCE : à l’intention des membres du Syndicat du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel.

Ce séminaire vise à renforcer les capacités des syndiqués du Conseil sur des sujets liés à leurs pratiques de tous les jours.

Le Président du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel concrétise ainsi une promesse celle de faciliter la formation  des travailleurs de son Institution en matière de négociations syndicales d’une part, et de partage du contenu du pacte de Stabilité et de Croissance Sociale signé entre le Gouvernement et les travailleurs.

Pour le Secrétaire Général du Comité Syndical du (CESEC) Hama Mahamane TOURE : « Souligne qu’au cours de cette formation nous aborderons les sujets cruciaux tels-que : les droits des travailleurs, qui passent naturellement par la connaissance et la maitrise du code de travail, des conventions et des droits des travailleurs, les stratégies de négociations ainsi que les moyens de mobilisation de nos membres.

L’expert partagera avec nous, sa connaissance et son expérience afin-que nous puissions défendre nos droits, mais aussi devenir des acteurs outillés pour résoudre et répondre aux problèmes sociaux internes et externes des travailleurs au saint de notre structures.

Le Président de l’institution et non moins Secrétaire Général de l’UNTM a réitéré la détermination de son organisation à former l’ensemble des travailleurs aux techniques de gestions et de négociations.

Pour Yacouba KATILE Président du (CSEC) : dans le contexte actuel, il est devenu essentiel pour les responsables syndicaux de maitriser les outils et les techniques de gestions pour diriger nos organisations de manières responsables et exemplaires.

La bonne gouvernance en tant que pilier fondamental de toute organisation repose sur des principes d’équité, de transparences et de redevabilité. Ces principes sont cruciaux non seulement pour renforcer la confiance des membres mais également pour assurer la crédibilité de nos actions aux yeux de nos partenaires.

Votre devoir de redevabilité envers les membres de votre organisation est au cœur de notre mission. En tant que responsable vous êtes les garants de la confiance que vos membres place en vous.

Cette formation est donc une occasion unique pour renforcer votre engagement envers cette responsabilité et pour vous outiller de manière à répondre aux attentes de ce que vous représentez.

A la fin de 03 jours de formations, les travailleurs du (CSEC) se familiariseront  avec les notions de négociation et de gestion d’une part, et d’autre part avec le contenu du pacte de stabilité et de croissance.

SEKOU MAMA TRAORE