KOULIKORO : Le Président de la Transition a procédé à la pose de la première pierre du vestibule des légitimités traditionnelles de la cité du Méguétan

KOULIKORO : Le Président de la Transition a procédé à la pose de la première pierre du vestibule des légitimités traditionnelles de la cité du Méguétan

Le Président de la Transition le Général, le Général d’Armée Assimi GOITA, est l’homme du peuple. Il incarne l’espoir pour les Maliens qui voient en lui la résilience.

La vision du Général, d’Armée Assimi GOITA est de restaurer l’image du Malien, et celle de toutes les autorités, singulièrement les légitimités traditionnelles.

 C’est pourquoi l’idée de construction de la maison des légitimités traditionnelles est née.

La ville de Koulikoro, est chargée d’histoire et ne peut que se réjouir de cette initiative du président de la Transition.

Pour M’BAYE Boubacar DIARRA, agent de l’ORTM à la retraite et membre de la famille DIARRA de KOULIKORO : « en valorisant la chefferie traditionnelle, on rapproche la population du pouvoir, c’est une bonne action, ça permet l’amour des jeunes, de la population, parce que le message du chef de village, est un message qui est plus écouté que le message d’un commandant colonial, la mobilisation est plus facile avec la chefferie traditionnelle ».

Djibril DIARRA Chef Suprême du Méguetan renchérit : « C’est également un sentiment de fierté, un sentiment de gratitude envers le Général d’Armée Assimi GOITA, d’avoir valorisé la fonction des légitimités traditionnelles, nous sommes éternellement reconnaissants ».

La future maison des légitimités Traditionnelle sortira de terre dans un délai de 04 à 06 mois. Elle sera composée de plusieurs compartiments, notamment un vestibule, une salle de réunion et des bureaux.

De l’explication d’Alpha DIOP : architecte précise qu’elle aura également deux logements de passage, un bâtiment annexe, pour une loge de gardien, et une salle dédiée à l’installation solaire.

Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOITA a eu raison de redorer le blason de nos légitimités traditionnelles, estiment les Koulikorois.

Abdoulaye Fagnon DIARRA : Président de la Confrérie des chasseurs de la Région de Koulikoro : « Nous sommes réellement satisfaits de cette initiative du président de la transition, le Général Assimi GOITA. Les Maliens doivent comprendre que le Président Assimi GOITA est un bâtisseur.

Nous soutenons les autorités de la Transition, nous sommes prêts à leur porter l’assistance qu’il faut ».  

La réalisation de cette maison des légitimités traditionnelles, vise à renforcer notre identité culturelle. Cette infrastructure doit renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble.

SEKOU MAMA TRAORE.

 

  

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.