TOMBOUCTOU/ÉLEVAGE : Des tonnes de tourteaux pour les populations pastorales

Les autorités régionales de Tombouctou, ont réceptionné, 211 tonnes de tourteaux. Ce geste est du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta.

 

C’est une première quantité dans les 211 tonnes de tourteaux, prévues pour la région de Tombouctou. Le geste vise à soutenir les producteurs et les éleveurs de la zone, en leur vendant l’aliment bétail à moindre coût, selon le Chef de l’exécutif régional, contrôleur Bakoun Kanté. Cette mesure émane du Chef de l’État. Le sac de 40 kilos sera vendu à 12 000F CFA et le sac de 50 kilos sera cédé à 14 500F CFA.

 

Mais, le directeur des services vétérinaires de Tombouctou exige une distribution équitable

« Nous demandons aux éleveurs une distribution équitable des tourteaux conformément à la volonté de nos autorités régionales », souligne Dr. Sana Kassogué.

 

L’objectif de cette vente est de faire en sorte que chaque éleveur ou producteur puisse obtenir cet aliment bétail à des prix très abordables. Le Gouverneur de la région de Tombouctou, contrôleur principal Bakoun Kanté explique : « nous venons de recevoir 171 tonnes de tourteaux. Les restes sont en cours de route. Le tout est destiné à la vente à un prix très réduit au profit de tous les éleveurs et embaucheurs ». Et le Gouverneur de la 6è région de remercier le Président de la Transition, qui selon lui, a bien voulu accorder ces tonnes de tourteaux aux agriculteurs, éleveurs et embaucheurs de sa région.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.