Koulouba : Assimi Goïta reçoit le nouvel archevêque

Installé le 6 octobre dernier, le nouvel Archevêque de Bamako, Mgr Robert CISSE a été reçu en audience par le président de la transition, le général d’Armée Assimi Goïta, le lundi 28 octobre 2024 à Koulouba. Accompagné de son prédécesseur à ce poste, le cardinal Jean ZERBO, les deux missionnaires ont prôné la paix et la cohésion nationale au Mali.

A sa sortie d’audience le représentant de l’église catholique a souligné les grands sujets qui étaient au cœur des échanges avec le chef de l’Etat, à savoir, la solidarité, la paix et la cohésion sociale et d’ajouter ce sont « des valeurs auxquelles nous tenons beaucoup ». Ensuite, la crise dans le secteur de l’enseignement catholique est aussi revenu dans les discussions. Tout en soulignant que « c’est ensemble que nous pouvons réussir à donner un nouvel élan à l’enseignement catholique », Mgr Robert CISSE n’a pas manqué de saluer l’implication personnelle du président de la transition, le général d’Armée Assimi Goïta dans la gestion de cette crise.

Une occasion pour lui de saluer également, le cardinal Jean ZERBO qui, selon lui, a donné toute sa vie à ce pays (le Mali).

Issa Djiguiba

The website encountered an unexpected error. Please try again later.