SIKASSO/SOCIÉTÉ : Macabre découverte d’un cimetière d’enfants

Les investigations de la Brigade de recherche du Commissariat de 2è arrondissement de Sikasso, ont permis de mettre la main, le dimanche 17 mars dernier, sur une fausse Maman d’un enfant disparu, un Monsieur qui serait vendeur de glace ou l’intermédiaire et un autre vieillard tradipraticien. Leur vrai travail : assassiner les enfants pour des rituels.

 

En effet, les éléments de police du 2è arrondissement de Sikasso ont mené des investigations qui ont abouti à l’interpellation d’une Dame, qui serait la Maman d’un enfant disparu. Au cours des interrogations, la Dame a reconnu les faits et a même dénoncé une autre personne et cette dernière aurait proposé des feuilles des arbres afin qu’elle lave son enfant.

 

La Dame est retournée voir le Monsieur qui est un vendeur de glace pour lui faire savoir que depuis que l’enfant a été lavé avec la décoction qu’il avait proposée, il ne se sent pas bien. Après, il recommande à la Dame d’aller voir un vieillard qui habite à Sirakoroni, dans la Commune de Loulouni. Décidée et engagée, la Dame est allée consulter ce vieillard qui est un tradipraticien.

 

Sur place, ce tradipraticien tente de la convaincre de ses produits. « Moi j’ai une solution à la maladie de votre enfant. J’ai un produit que je vais administrer à l’enfant. S’il réagit positivement, cela veut dire que c’est un humain, mais si c’est le contraire qui se produira, alors l’enfant se transformera en serpent dans la nature », raconte le Contrôleur principal Bassirou Keïta, directeur régional de la Police de Sikasso.

 

Pour lui, c’est faux, l’enfant n’a pas été transformé en serpent. « Il a été tué par le tradipraticien, quand on a été au cimetière, la surprise fut grande. On a découvert près d’une centaine de tombes d’enfant. Sur le lieu également, on voyait des morceaux de crâne, les crânes d’enfants, les couches et les habits d’enfant », explique le Contrôleur principal Bassirou Keïta.

 

Plusieurs personnes suspectes ont été arrêtées, notamment l’escroc intermédiaire ou vendeur de glace, le fils du tradipraticien et la maman de l’enfant disparu. Cet exploit est l’œuvre du Contrôleur principal Bassirou Keïta et ses hommes. Les enquêtes se poursuivront pour élucider cette affaire criminelle, rassure le directeur régional de la Police de Sikasso

 

Ainsi, il salue les éléments qui ont conduit cette enquête et la bonne collaboration de la population.

Hamissa Konaté