CÔTE D'IVOIRE : Le nouveau Premier ministre Robert Beugré reconduit la plupart des ministres du gouvernement précédent

En Côte d’Ivoire, au lendemain de la nomination de Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre, un nouveau gouvernement a été formé. La plupart des ministres du gouvernement précédent ont été reconduit.

 

Cette nouvelle équipe gouvernementale, est composée de 33 ministres avec très peu de changement. Premier constat, le Premier ministre Robert Beugré lui-même a remplacé Patrick Achi, ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il est aussi ministre des Sports. Deux diplomates de carrière font également leur entrée dans la nouvelle équipe. C’est le cas de l’ambassadeur Kacou Léon Adom qui devient chef de la diplomatie ivoirienne.

Ministres reconduits,Téné Birahima Ouattara conserve sa place : la Défense, Jean Sansan Kambilé la Justice ou encore le général Vagondo Diomandé garde le portefeuille de l’Intérieur.

Quant aux ministres sortants, il y’a le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, quitte le gouvernement. Son département, le ministère de la Réconciliation nationale, est supprimé.

Paulin Danho, qui occupait le ministère des Sports, a été remercié. Et, Kandia Camara, ancienne ministre des Affaires étrangères, a été élue à la tête du Sénat.

Robert Beugré Mambé a été nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire ce lundi 16 octobre 2023. Il a été gouverneur du District d’Abidjan. Agé de 71 ans, il est l’actuel numéro trois du parti au pouvoir.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.