La Cour Suprême Une Journée de Porte Ouverte

La Cour Suprême Une Journée de Porte Ouverte

La 4ème Institution de la république, la cour Suprême ouvre ses portes aux étudiants et auditeurs stagiaires.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre la corruption et la délinquance financière, les Etudiants ont eu des informations sur le fonctionnement de la Cour Suprême : le mode de saisine, les arrêts etc... 

Il s’agit des étudiants de l’ISPRIC, du Collectif des Auditeurs de Justice et du Conseil National de la Société Civile, pour visiter la Cour Suprême, la plus haute juridiction en matière judiciaire, administrative et en matière de compte, l’organisation et le fonctionnement, les attractions et sur les autres prérogatives qui ont été expliquées aux visiteurs du jour.

Kassim KONATE, auditeur de Justice : « Un sentiment de joie et de fierté de visiter la plus grande juridiction suprême du Mali. Au-cours de la visite, nous avons beaucoup appris de par la visibilité des différentes structures qui composent la Cour, à travers ses 03 sections ; la section judiciaire, la section administrative, et la section des comptes.

Cette visite a permis de comprendre l’organisation judiciaire au Mali, et cerner beaucoup de choses dans notre futur fonction ».

La 04ème Institution est en phase avec les activités de la Semaine Nationale de Lutte contre la Corruption, dont le Thème est : « S’unir avec la Jeunesse contre la Corruption, former l’intégrité de demain ».

La Cour Suprême figure est en bonne place parmi les structures chargées de lutter contre la corruption.

Selon Mamoutou TIMBO : « Cette journée du 16 décembre, consacre les 2èmes activités programmées par la Cour Suprême et qui entre dans le cadre de notre contribution, pour animer cette Semaine Nationale de lutte contre la Corruption et accompagner, le Ministère de la Justice dans ses efforts, tendant à montrer les actions de l’état contre la corruption ».

Du Bureau de la Cour à l’avocat général, au parquet général, les sections le greffe et le Président de l’Institution, une présentation liminaire à édifier les visiteurs le tout sanctionner par des conseils et des encouragements.

Dans les conseils de Dr Fatoma THERA : «Il faut que cette jeunesse puisse avoir le sens élevé de l’Etat, le sens élevé du respect des biens publics et il faut que cette jeunesse soit pétrit de Patriotisme ».

En plus de la visite guidé, des différends compartiments de la Cour Suprême, les responsables de l’Institution se sont apprêter aux questions réponses des visiteurs du jour, et inviter la jeunesse Malienne à adopter les comportements permettant de lutter efficacement contre la corruption.

SEKOU MAMA TRAORE.

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.