Après la ville de Kidal, 221 familles d’Aguelhoc viennent de bénéficier de kits alimentaires en ce début du mois de ramadan. Cette donation est l’œuvre sociale du Président de la Transition, colonel Assimi Goïta.
Le gouverneur de la région de Kidal, général de division, Alhadji Ag Gamou, a visité la ville d’Aguelhoc, pour remettre des dons à la population et faire aussi l’état des lieux des services sociaux de base de la localité. Le don est composé de kits alimentaires, notamment des bidons d’huile, des sacs de sucre et lait. Ce geste vise à atténuer la souffrance de la population du cercle d’Aguelhoc. Il est divisé en trois tranches. La première concerne des familles qui n’ont pas quitté la ville pendant la crise sécuritaire. La deuxième est réservée aux déplacés, réfugiés et la troisième tranche sera donnée aux familles de la périphérie de la ville d’Aguelhoc.
Sur place, les bénéficiaires apprécient le geste et saluent le donateur. Aicha Walet Amoumine est l’une des bénéficiaires. Elle ne cache pas sa joie. « Je remercie beaucoup Assimi Goïta. Nous le remercions infiniment. Vraiment nous sommes très heureuses et très contentes de ce don venant de la Transition d’Assimi Goïta », dit-t-elle.
Pour Halid Ag Mohamed, un autre bénéficiaire d’Aguelhoc, cela fait 12 ans que notre ville n’a pas reçu un don de cette qualité. « Même un kilo depuis 10 ans voire 12 ans. C’est donc la première fois et ça été une surprise. Il faut saluer Assimi pour nous », ajoute-t-il.
Le préfet du cercle d’Aguelhoc, capitaine Tadé Théra, s’est dit fier d’avoir reçu cette donation au nom des plus autorités du Mali. Et, après la remise, le Gouverneur de la région de Kidal a visité les différents services sociaux de base afin d’évaluer leurs besoins, avant de rencontrer les autorités coutumières de la localité.
Hamissa Konaté