COOPÉRATION BILATÉRALE : Le Président de la Transition reçoit l’envoyé spécial du Président azerbaïdjanais

Le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a reçu en audience, ce mardi 24 septembre 2024, l’envoyé spécial du Président azerbaïdjanais, Ambassadeur Elchin Amirbayov. Il était porteur d’un message du Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev.

 

Désormais, le Mali et l’Azerbaïdjan renforcent et diversifient leurs liens de coopération. Au cours de cette rencontre, l’émissaire du Président azerbaïdjanais, Amb. Elchin Amirbayov, a remis une lettre d’invitation de son Président au Chef de l’État du Mali, pour la prochaine COP 29, qui est prévue dans son pays au mois de novembre prochain. À sa sortie d’audience, l’envoyé spécial du Président de la République d’Azerbaïdjan, Ambassadeur Elchin Amirbayov, a aussi transmis les salutations cordiales et les meilleurs vœux de son Président au Peuple malien, à l’occasion de la commémoration du 64è anniversaire de l’Indépendance du Mali.  

Mais au niveau de la Coopération bilatérale, il a tenu à exprimer l’intérêt de son pays, à renforcer davantage cette Coopération avec le Mali et les autres pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) dans plusieurs domaines comme l’énergie, l’industrie minière, l’enseignement professionnel ou encore l’amélioration de la qualité du service public. « Ce sont les sujets autour desquels, on a eu des échanges, et on a parlé des visites réciproques. D’ailleurs, ça va être la meilleure façon pour nous de continuer avec les échanges », précise le diplomate azerbaïdjanais, avant de proposer la mise en place d’un mécanisme de consultations régulières entre les deux pays.

 

L’Amb. Elchin Amirbayov, a par ailleurs exprimé, toute sa gratitude au Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, pour lui avoir accordé cette audience, et dira qu’il compte sur la présence de la République du Mali au Sommet du climat de l’Organisation des Nations unies (ONU) que son pays va accueillir au mois de novembre prochain.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.