El Hadj Seydou Patrice DEMBÉLÉ, secrétaire général de l’AMSUNEEM : « nous allons nous en sortir si nous sommes unis »

Le président de la transition, le général d’Armée, Assimi Goïta a accordé une audience à l’Amicale des anciens militants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM), le lundi 28 octobre 2024, à Koulouba. Les anciens leaders estudiantins étaient venus réaffirmer leur disponibilité au chef de l’État pour la construction d’un Mali en paix et prospère. 

L’amicale des anciens militants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM) répond toujours présent quand il s’agit de l’école malienne ou du Mali, en général. Une fois de plus, et surtout après la dissolution de l’AEEM, cette association se montre encore plus disponible pour cette cause aux côtés des plus hautes autorités de la transition.  

Ce lundi 28 octobre à Koulouba, l’amicale, en tant que mémoire vivante de tous ce qui s’est passé dans ce pays a mis sa riche expérience au service du Mali. « Notre souci aujourd’hui, c’est de voir la paix dans nos campagnes », a indiqué lors de cette visite, le secrétaire général de l’AMSUNEEM, El Hadj Seydou Patrice DEMBÉLÉ mettant ainsi l’accent sur la paix et la cohésion sociale. « Nous prônons la Paix. La paix pour un Mali uni et prospère » a-t-il indiqué.

En effet, l’AMSUNEEM ne doute point que « nous allons nous en sortir si nous sommes unis ». C’est pourquoi, il a salué certaines initiatives de l’État telles que les Assises nationales de la refondation, la création de l’AES, les états généraux de l’éducation, le Dialogue inter-Maliens sans oublier les actions des forces armées maliennes (FAMa) sur le terrain.

La question universitaire, la géopolitique, l’état de la Nation, actualité oblige, ont été également évoqués lors de cette rencontre.

Une occasion mise à profit par les anciens leaders estudiantins pour réaffirmé leur disponibilité à œuvrer aux côtés des plus hautes autorités de la transition, pour faire face à tous les défis de l’heure.

A sa sortie d’audience, le secrétaire général de l’Amicale des anciens militants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM) s’est réjoui de l’ouverture du chef de l’État.  « Nous avons vu un interlocuteur très disponible et qui nous suit attentivement dans toutes nos sorties médiatiques » a-t-il indiqué.

Issa Djiguiba   

The website encountered an unexpected error. Please try again later.