POLICE NATIONALE : La 18è promotion baptisée feu Inspecteur général de police Alioune Badra Diamoutèné

Le Président de la Transition, Col. Assimi Goïta, a présidé, la cérémonie de baptême de la 18è promotion des élèves commissaires de police. Cette cérémonie s’est déroulée à l’École nationale de police Amadou Touré dit Ghandi à N’Tomikorobougou, en Commune III du district de Bamako.

 

 

Au total, ils sont 232 nouveaux commissaires dont 34 femmes. Durant sept mois, ces cadres de la Police nationale ont bénéficié d’une formation de qualité afin de faire face aux défis sécuritaires. Ce vendredi 27 octobre 2023, tous ont prêté serment devant Dieu et le chef de l’État. Ensuite, ils ont reçu leur épaulette et leur sabre. Ce sabre symbolise la droiture et le commandement.

 

Pour le contrôleur principal de Brigade Soulaïmane Traoré, directeur général de la Police nationale, cette promotion feu Inspecteur général de police Alioune Badra Diamoutèné, est le fruit des réformes statutaires voulues par les Assises nationales de la refondation. « Chaque jour, notre police monte en puissance, accroit ses effectifs, ses équipements, se modernise pour relever les défis sécuritaires. Cela grâce à la détermination des plus hautes autorités de la Transition », déclare le directeur général de la Police nationale du Mali.

 

Dans son discours, le chef suprême des Armées, Col. Assimi Goïta, a surtout rappelé les nouveaux commissaires, le respect de leur engagement pris devant Dieu et l’État. « Cela est un défi permanent pour tous les commissaires qui viennent de prêter serment », souligne le chef de l’État, invitant ainsi les commissaires à tisser des relations humaines avec la population, sans cette population, ajoute Assimi, la réussite de la mission des commissaires est vouée à l’échec.

C’est avec une moyenne de 15,10/20 que le commissaire Soungalo Oumar Diarra s’est distingué Major de la promotion feu Inspecteur général Alioune Badra Diamoutèné. Cette moyenne témoigne de son assiduité et de sa détermination pour le travail bien fait.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.