RENFORCEMENT DU PLATEAU TECHNIQUE : Des équipements, intrants et vivres pour les hôpitaux

La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré, a procédé, ce mercredi 15 mai 2024, au CHU Gabriel Touré, à la remise d’équipements sanitaires, d’intrants et des vivres. Ces produits sont destinés à cinq hôpitaux de Bamako, Kati et certains Centres de santé. Le coût global de cette remise s’élève à 800 millions de francs CFA.

 

La remise a pour objectif de renforcer le plateau technique des hôpitaux comme Gabriel Touré, Point G, Hôpital du Mali ou encore celui de Kati. Elle intervient à la suite d’une visite du ministre de la Santé et du Développement social dans les différentes structures sanitaires de Bamako, Kati et dans certains Centres de Santé de la capitale malienne.

 

Cette donation a une valeur globale de 800 millions de francs CFA. Elle est composée d’équipements de réanimation et de suppléance vitale, d’équipements de surveillance et des paramètres vitaux, d’équipements d’oxygénothérapie, d’équipements de perfusion et d’exploration fonctionnelle, des sources d’énergie (onduleurs). En ce qui concerne le don en vivres, il est constitué de 200 sacs de sel, 400 cartons de savon, 7 tonnes de riz, 7 tonnes de mil et 120 sachets de 25 kilos de lait.

Pour la ministre-colonel Assa Badiallo Touré, ce geste est le témoignage de la solidarité agissante à l’endroit des hôpitaux pour le bien-être des malades. « Il va améliorer certainement les conditions de travail et de prise en charge de plusieurs patients dans nos différentes structures sanitaires. L’initiative est une réponse urgente aux problèmes identifiés récemment », soulève Colonel Assa Badiallo Touré, avant de promettre que cette remise ne sera pas la dernière.

 

La cérémonie a enregistré également la participation de plusieurs personnalités dont le Secrétaire Général du Comité syndical du CHU Point G, Dr. Ibrahim Sory Pamanta, le représentant des Chefs des Départements, Pr. Niani Mounkoro, le Président de la Commission Santé du Conseil National de Transition (CNT), Aboubacar Sidiki Fomba et plusieurs Directeurs Centraux des structures sanitaires.

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.