REGION DE KIDAL : Inauguration du Centre TIEMOGO SAGARA

Le Centre d’Accueil d’Hébergement situé au cœur de la station régionale ORTM de Kidal porte désormais le nom de notre collègue Tiémogo SAGARA.

L’édifice est inauguré ce dimanche 10 novembre 2024 par les soins du gouverneur de la région de Kidal.

Par la coupure du ruban le Gouverneur de la région de Kidal inaugure officiellement le Centre d’Accueil et d’Hébergement ORTM Kidal.

Le Centre Tiémogo SAGARA du nom du 1er Directeur de la Station Régionale met fin à un casse-tête, celui de l’hébergement les agents de l’ORTM et les autres cadres de l’administration en mission dans la Région.

Au dire du Directeur de la Station Régionale (ORTM) de Kidal Sidi ELMEHDI AG ALBAKA « Tiémogo SAGARA, est un travailleur au vrais sens du mot, toujours souriant, toujours disponible mais surtout à l’écoute.

Permettez-moi de remercier le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, ALHAMDOU AG ILYENE et le Directeur Général de l’ORTM Hassane Baba DIOMBELE pour avoir accepté de rendre hommage à cet illustre personnage Tiémogo SAGARA.

A partir de cet instant, la Station Régionale à tous les outils nécessaires pour accueillir de s’occuper de ses missionnaires ».

Ce centre offre, 02 chambres communes de 03 places chacune, un salon et une cuisine. Il dispose également d’une chambre VIP en 02 pièces, l’ensemble offre toutes les comodités, les visiteurs peuvent se détendre également sous la tente keltamachecq installée dans la cour.

Le Directeur de cabinet du Gouverneur de la Région de Kidal Boucari DIALLO présent sur les lieux : « se dit fier et remercie le Directeur de la Station Régionale de Kidal pour avoir pensé à ce digne fils du Mali qui s’est beaucoup sacrifier pour ce pays, aussi vous remerciez encore une fois de plus pour tous ce que vous faites au niveau de la Région de Kidal, dans le cadre de la communication et dans le cadre du soutien quotidien à l’endroit des autorités administratives Régionales, à l’endroit des autorités militaires, à l’endroits aussi des autorités politiques ».

En plus du Centre d’Accueil et d’Hébergement, la Station Régionale a acquis de nombreux équipements : 02 consols de mixages de 32 et 16 pistes.

La cérémonie a été mise en contribution pour remettre des attestations de reconnaissance au Commandant de la Région Militaire numéro 07, à l’Organisation non Gouvernemental (TEKEL) et à des agents de la station Régionale de Kidal.

Une visite du Centre Tiémogo SAGARA et les postes de sécurité par le Gouverneur et sa délégation a mis fin à la cérémonie.

SEKOU MAMA TRAORE

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.