RECONNAISSANCE NATIONALE : 48 fonctionnaires élevés au rang des médailles d’honneur

Une cinquantaine de fonctionnaires de la Police nationale et de la Protection civile, ont reçu, ce jeudi 04 juillet 2024, leurs médailles d'honneur, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Parmi ces récipiendaires, figurent Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens combattants et Général de division Oumar Diarra, chef d'État-major général des Armées.

Au total, 48 éléments des Forces armées maliennes et de sécurité dont un personnel civil ont été décorés par la nation. Tous fonctionnaires, les récipiendaires sont des officiers supérieurs, sous-officiers et militaires du rang. En plus du ministre de la Défense et des Anciens combattants et du chef d'État-major général des Armées, quatre autres personnes dont le Général de Brigade à la retraite Amadou Sagafourou Guèye, grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, ont obtenu, la médaille d’honneur de la Police nationale et celle de la Protection civile. Les trois autres ont reçu leurs distinctions respectives de la Police nationale et de la Protection civile. Ces médailles récompensent la bonne qualité du service rendu à la nation.

 

Le Porte-parole des récipiendaires, Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens combattants, a surtout exprimé toute sa gratitude à l’ensemble des Forces armées et de sécurité, particulièrement au Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, chef suprême des Armées. Pour lui, c’est une fierté de recevoir cette médaille au nom du Chef de l’État. « Ces médailles récompensent nos honorables services rendus à la nation. Les médailles d’honneur de la Police nationale et de la Protection civile sont sans doute la consécration de la reconnaissance de la nation. Nous sommes particulièrement touchés d’être parmi les récipiendaires. Nous espérons que cette cérémonie de décoration motivera l’ensemble des Forces armées et de sécurité à rester debout sur le rempart », indique le Porte-parole des récipiendaires.

 

Cette cérémonie de reconnaissance constitue un insigne honneur et une fierté pour tous les récipiendaires. Et pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ces médailles d’honneur sont destinées à récompenser les fonctionnaires de la Police nationale et de la Protection civile, qui se sont distingués par des services ou actes exceptionnels dans le cadre de la Police ou de la Protection civile.

« Votre sélectiona été faite sur la base de votre patriotisme, votre ardeur au travail et votre amour pour le pays. C’est pour vous dire déjà que vous pouvez viser l’excellence partout et en toute chose. Pour mériter cette distinction, vous avez donné le meilleur de vous-même, parfois au péril de votre vie. Donc, cette distinction restera le fruit de votre engagement et de votre sens du devoir dont les résultats sont bien évidents », ajoute le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Hamissa Konaté

The website encountered an unexpected error. Please try again later.