Renforcement de capacité des journalistes de l'ORTM sur le reportage dans les zones de guerre.

 

Une vingtaine de journalistes de l’ORTM suivent une session de formation sur comment effectuer un reportage dans les zones de guerre. Ce renforcement de capacité est le fruit d’un partenariat entre la chaine nationale et la voix de l’Amérique. 3 jours durant les participants seront mieux outilles pour exercer en toute  sécurité  leur métier dans les zones de conflits.

Exercer le métier de journaliste dans  les zones de  conflits  demande un savoir-faire. Car un mot mal placé ou  une interview diffusée sur les antennes peuvent être parfois l’étincèle qui met le feu au poudre surtout dans un pays en crise. Toutes choses qui peuvent mettre  en danger la vie du reporter sur le terrain. C’est pour  éviter de telles situations, que   l’ORTM  en partenariat avec  la voix  de d’Amérique forment ses agents sur la question.  Ainsi le  Directeur Géneral de l' ORTM a tenu à saluer ce partenariat aussi et surtout exprimé que c'est la nouvelle de donne en vue de faire aux defis du moment .

Les journalistes jouent un rôle de   premier plan dans un pays surtout en période de conflit. La maitrise du traitement de l’information sensible  peut contribuer   à la stabilisation du pays.   

Cette session de renforcement de capacité  sur le reportage en zones de guerre  dure  3  jours.   Elle  regroupe une vingtaine de journalistes de Bamako et de certaines  stations régionales de l’ORTM.

 

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.