SERVICE RENDU À LA NATION : Ils ont été décorés par le Chef d’État

Le Président de la Transition, colonel Assimi Goïta, a présidé, ce vendredi 26 janvier, la cérémonie de remise de médailles à plusieurs personnalités maliennes, qui ont été récompensées pour la bonne qualité du service qu’elles ont rendu à la nation. Cette cérémonie s’est déroulée à Koulouba au Palais Présidentiel.

 

Au total, ils sont 28 bénéficiaires de médailles. Ils sont fonctionnaires, diplomates, militaires, religieux et artistes du Mali. Les médailles décernées sont celles de la dignité de Grand officier de l’Ordre national, Commandeur de l’Ordre national, Officier et Chevalier de l’Ordre national.

 

Le choix porté sur ces personnalités distinguées n’est pas fortuit. Selon le général de brigade, Amadou Sagafourou Guèye, grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, les récipiendaires ont été choisis pour leur grand patriotisme et le travail bien fait au quotidien. « Cette remise de distinctions est un acte de reconnaissance de la nation et une récompense du service rendu », a précisé le grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, avant de déclarer que ces hommes et femmes comptent désormais pour la République.

De son côté, le Porte-parole des récipiendaires, Moussa Alassane Diallo, ministre de l’Industrie et du Commerce, n’a pas manqué d’éloges pour remercier cette reconnaissance de la République du Mali, en occurrence le Président de la Transition. Selon lui, le Président Goïta fait ce qu’il dit. C’est pourquoi, il a salué son dévouement pour la cause du Mali, sa détermination à garantir la souveraineté territoriale, sécuritaire, diplomatique et économique du pays. Ensuite, le Porte-parole des heureux bénéficiaires a salué l’initiative du Président de la Transition de mettre fin avec effet immédiat à l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.