Cette patrouille des FAMa est saluée par les populations. Elle a pour objectif principal de renforcer la sécurité autour des personnes et leurs biens.
La patrouille concerne la ville de Gao et ses alentours. Cette patrouille de grande envergure mobilise tous les corps des Forces de défense et de sécurité. Elle vise notamment la recherche des véhicules non immatriculés, des armes et des stupéfiants. À cet effet, le chef de la patrouille, Adjudant-chef, Inawelane Issiaka, rassure et exhorte ses hommes à respecter davantage les consignes données par la hiérarchie militaire.
« Depuis qu’on a commencé avec cette patrouille d’envergure, les résultats sont bons. Même, les populations le savent. Si j’ai un message à lancer, c’est de demander à l’ensemble de la population de continuer à nous faire confiance », indique-t-il confiant.
Conformément aux consignes données, la ville est totalement quadrillée. Chaque secteur est attribué à une unité. Au total : une trentaine de véhicules sillonne la ville et ses alentours. À 22h démarre le couvre-feu. Ce couvre-feu est instauré depuis le 09 septembre dernier. Sur place, les chefs militaires affichent leur satisfaction.
Abordant dans le même sens que son frère d’arme, pour l’Adjudant de police Bakary Dembélé, la patrouille se passe bien. « Il n’y pas d’incidents majeur. Mais, on va continuer à veiller pour plus de vigilance », dit-il.
Hamissa Konaté