GHANA / Le Premier Ministre a rencontré la diaspora du Mali Le Premier Ministre a bouclé un séjour de 48 heures, au Ghana. Le Général de Division Abdoulaye MAIGA, reçu en audience par le Président du Ghana : John Dramani MAHAMA, était porteur d’un messag

GHANA / Le  Premier Ministre a rencontré la diaspora du Mali

Le Premier Ministre a bouclé un séjour de 48 heures, au Ghana.

Le Général de Division Abdoulaye MAIGA, reçu en audience par le Président du Ghana : John Dramani MAHAMA, était porteur d’un message du président de la Transition, le Général d’Armée, Assimi GOITA. A la fin de son séjour au pays de Kwame NKRUMAH, le Général Abdoulaye Maiga a rencontré la Diaspora Malienne résidant au Ghana.

La visite au Ghana, était l’occasion de rencontrer notre diaspora, avec laquelle, les échanges ont été florissants.

Le Mali et le Ghana, ont en commun plusieurs défis notamment dans les domaines de la sécurité, de développement et de la lutte contre le terrorisme.

Cette visite du Premier Ministre, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, aura permis aux deux pays d’envisager l’avenir avec sérénité. Porteur d’un message de la Transition le Général d’Armée, Assimi GOITA, à son homologue Ghanéen, le Général de Division, Abdoulaye MAIGA est reçu au Centre National des Conférences d’Accra.

Le Général de Division Abdoulaye MAIGA : « nous sommes porteur, d’un message de la part e son excellence, le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali, a chargé de transmettre ses vœux de bonheur de plein succès, à son homologue et frère, le Président de la République John Dramani MAHAMA, pour son excellence le Général GOITA. Pour le peuple Malien, l’arrivée au pouvoir de son excellence, John Dramani MAHAMA, est un espoir pour le panafricanisme. Les liens séculaires entre les deux pays, la relance de la grande commission mixte de coopération dont la dernière remonte à 2012.

Le dirigeant Ghanéen a exprimé sa disponibilité à travailler avec le Mali, au sein d’organisation forte, malgré la création de la Confédération des Etats du Sahel.

Avant de quitter Accra, le Premier Ministre a rencontré, la Communauté Malienne, vivant au Ghana. Estimée à plus de 3 000 000, les Maliens vivant au Ghana évoluent dans plusieurs secteurs d’activités. Lors des échanges, le Chef du Gouvernement a salué le rôle joué  par la diaspora, dans la réussite de la transition.

Les autorités de la transition comptent beaucoup sur la diaspora. Vous avez joué votre rôle à toutes les étapes de la Transition ».

Le premier Ministre a expliqué à ses interlocuteurs, le contenu de la lettre de cadrage notamment, l’axe 7 en ce qui concerne la protection des Maliens établis à l’extérieur.

Le Général de Division Abdoulaye MAIGA a invité ces compatriotes à respecter les lois du pays d’accueil.

Les autorités Ghanéennes dira-t-il, apprécient la communauté Malienne vivant au Ghana. Le Chef du Gouvernement a salué les efforts  consentis  par nos FAMa, dans la sécurisation du territoire national.

SEKOU MAMA TRAORE.

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.