Mali : Le CICR rétablit le contact entre Soumaïla Cissé et sa famille

Le comité international de la Croix-Rouge (CICR), à travers un communiqué publié ce vendredi, dit avoir remis des lettres de Soumaïla Cissé enlevé il y a un peu plus de 4 mois, à un membre de sa famille.

En effet après de longs mois après son rapt le 25 mars, les proches et autres alliés politiques du chef de file de l’opposition étaient restés sans nouvelle. Dans le cadre de sa mission humanitaire, le CICR dot rétablir le contact entre l’honorable Cissé et sa famille.

Ces lettres, comme souligné par le chef de la délégation du CICR au Mali, Klaus Spreyermann, ne contenaient que des informations familiales. Il ajoute que le CICR ne participe pas aux négociations pour la libération de Soumaïla Cissé. Le comité international de la Croix-Rouge a également promis de se tenir prêt à continuer d’offrir ses services de rétablissement des liens familiaux entre les membres de la famille avec l’accord des deux parties.

Le chef de file de l’opposition a été enlevé par un groupe armé en compagnie d’une dizaine d’autres personnes dans le Nord du Mali alors qu’il était en campagne pour les législatives. Les négociations en vue de sa libération n’ont pas encore abouti. En attendant, le rétablissement de ce contact donne une lueur d’espoir.

T. CAMARA

 

Source: L'Essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.