MOIS DE LA SOLIDARITE : Des kits alimentaires et scolaires remis aux veuves de militaires et leurs enfants

Une équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a remis, ce lundi 23 octobre, des kits alimentaires et scolaires aux veuves et enfants de militaires tombés sur le champ de l’honneur. L’équipe était conduite par Aguibou Dembélé, conseiller spécial du Président de la Transition.

 

Au total, 10 tonnes de mil, 10 tonnes de riz, 200 bidons d’huile de 20 litres et 200 kits scolaires, ont été distribués entre les différentes familles militaires. Cette donation, qui n’est pas une première, est l’œuvre du Président de la Transition, Col. Assimi Goïta. L’initiative consiste à soutenir les femmes veuves et enfants des militaires tombés pour la patrie. Elle témoigne aussi l’engagement du Président Goïta pour le renforcement de la solidarité.

 

Pour Arouna Diarra, préfet du Cercle de Kati, cette remise s’inscrit dans le cadre de la 28è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. « Je profite de cette occasion pour inviter les personnes de bonne volonté d’aider l’État à travers les activités du genre, pour que la solidarité, qui est une pratique légendaire dans notre société, ne soit pas un vain mot », lance-t-il.

 

Déterminé à poursuivre des actes qualifiés de « patriotiques », Aguibou Dembélé, a rappelé, le contexte même du don du Président de la Transition. « Depuis son investiture en 2021, le Président Goïta avait dédié les 2/3 de son budget de souveraineté à l’adduction d’eau potable, à l’assistance sociale et sanitaire de la population », souligne-t-il, ajoutant : « les œuvres sociales du Président de la Transition vont continuer. Le Président l’a dit, aucun malien ne sera oublié. Tant qu’Assimi pourra aider, il aidera Insh’Allah », promet le conseiller spécial du chef de l’État.

Hamissa Konaté

The website encountered an unexpected error. Please try again later.