LUTTE CONTRE LES STUPÉFIANTS : Des producteurs de cannabis interpellés à Dioïla

Dans le cadre de la lutte contre la drogue, trois personnes suspectes ont été interpelées dans une plantation de cannabis à Sirakoro, dans la région de Dioïla. L’opération a été menée par l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS).

 

À Sirakoro, village situé à une trentaine de kilomètres de Dioïla, il y avait un champ de cannabis, qui était exploité par des individus malintentionnés. En effet, le lundi 04 mars 2024, vers 16h, une équipe de l’antenne régionale de l’OCS de Dioïla s’est rendue dans ce village après avoir reçue l’information qu’un individu s’adonne à la culture de cannabis communément appelé Chanvre indien.

 

Sur place, les hommes du Colonel-major Fousseyni Keïta, directeur général de l’Office central des stupéfiants (OCS), ont découvert, plus de 5 mille pieds de cannabis, six kilogrammes de Chanvre indien, qui étaient déjà prêts pour la consommation. En plus, ils ont interpellé trois suspects. Les enquêtes ont été ouvertes.

 

Selon le responsable régional de l’OCS-Dioïla, les suspects interpellés seront mis à la disposition de la justice et les produits de leur exploitation seront destinés aux destructions que son Service organisera dans les jours à venir.

 

De son côté, le représentant du Gouverneur de la région de Dioïla, Jean Marie Sagara, conseiller au Gouvernorat, lance un appel « pressant » à toute la population, notamment jeune qui s’adonne à la culture ou à la consommation de cannabis de renoncer à cette pratique, qu’il considère « dangereuse ».

Hamissa Konaté

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.