CHU POINT G ET GABRIEL TOURÉ : Des acquis et des défis à relever

La ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré, a visité, ce mardi 30 avril 2024, les CHU Point G et Gabriel Touré. Elle était accompagnée par une importante délégation.

 

Cette visite avait pour objectif de s’enquérir de l’accueil réservé aux usagers, la qualité de la prise en charge des patients et recenser les problèmes du personnel. Premier constat : tout n’est pas parfait, selon la ministre de la Santé malienne.  

 

Sur place également, elle trouve que ces deux structures sanitaires de référence du pays ont presque les mêmes difficultés : manque de personnel quasiment dans toutes les unités. D’autres difficultés ont été évoquées comme le manque de logistiques et d’infrastructures adéquates.

 

La ministre Colonel Assa Badiallo Touré a promis de trouver des réponses à court, moyen et long terme aux différents problèmes évoqués. Ainsi, elle a exhorté l’ensemble du personnel de continuer à réserver un bon accueil digne de ce nom aux patients, car dit-elle, en suivant bien le patient, 60% de ses maux guérissent.

Hamissa Konaté