SOLIDARITE/ŒUVRES SOCIALES DU PRESIDENT DE LA TRANSITION 200 personnes soutenues

Dans la perspective de poursuivre l’élan de Solidarité du président de la Transition envers ces compatriotes à la faveur du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat a remis ce mardi un don à deux-cents (200) personnes de la rive droite du district de Bamako au nom du Président de la Transition.

 

200 personnes démunies viennent de bénéficier de don vivre des mains du conseiller spécial du Président de la transition, au nom du Président. Ce don qui est essentiellement constitué de vivres, va aider les bénéficiaires dans leur alimentation quotidienne. Le geste se situe dans le cadre des activités des œuvres sociales du Président de la Transition.

Avec la remise de ce don les bénéficièrent n'ont pas pu retenir leurs larmes. A l’image de Awa DEMBELE, leur porte-parole. Submergé par l’émotion, elle confie : « Nous n’avons vraiment pas de mot pour remercier le président de la transition Assimi GOITA. Personnellement, je marchais des kilomètres chaque jour pour chercher de quoi nourrir ma famille. Grace à cet appui, j’oublierai un peu ce calvaire nous remercions Assimi GOITA et son équipe ».

La directrice régionale du développement social et de l’économie solidaire du District, DIARRA Maimouna FAMANTA, dans son intervention a salué ce geste du Président de la transition. Un don composé de 50 kilogrammes de riz, 50 kilogrammes de mil, 20 litres d’huiles et 50 kilogrammes de patte alimentaire.

Pour sa part, Aguibou DEMBELE, conseiller Spécial du Président de la Transition, ces œuvres spéciales du Président de la Transition continuent de plus belle durant ce mois de la solidarité. Selon lui, le Président de la transition veut transmettre sa générosité et son patriotisme au peuple malien, en général, et les démunis, en particulier, surtout, aux victimes des inondations, à travers les œuvres sociales. « Tant qu’un malien aura des difficultés, lui il ne dormira pas, il fera tout pour aplanir ces difficultés », a-t-il soutenu en précisant que les œuvres sociales vont continuer dans le cadre du mois de la Solidarité a peu-près sur toute l’étendue du territoire national.

Les intervenants ont tour à tour salué ce geste hautement humain du Président de la Transition. Un geste qui cadre parfaitement avec les objectifs du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Sékou MAMA TRAORE