Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ) : Sory Ibrahim Cissé est le nouveau président

CNJ

Finie la crise au sein du Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ).  La plus grande faitière de la jeunesse a un nouveau bureau de 32 membres avec à sa tête Sory Ibrahim Cissé. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, s’est réjoui que pour la première fois, le CNJ organise une telle élection aussi stable et apaisée. Sory Ibrahim Cissé a placé son mandat sous le signe de l’unité et de rassemblement de la jeunesse malienne dans son ensemble.

cnj

Lors de son Assemblée générale du samedi 21 Décembre 2024, le Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ-MALI), a élu son nouveau président pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois. Sory Ibrahim Cissé, 35 ans du District de Bamako a été élu à 29 voix des 65 délégués présents à l’Assemblée générale.

Une élection stable et apaisée dont les résultats ne souffrent d’aucune contestation. Les candidats étaient, certes, des adversaires durant la campagne, mais tous ont célébré la victoire de Sory Ibrahim Cissé dans la plus grande convivialité. Pour Sékou DEMBELE, un des candidats vaincus, le résultat des urnes est très clair « le meilleur a gagné ».

Malgré l’heure tardive, le ministre   de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA était présent à la fin des travaux.

cnj

 Il faut noter que c’est grâce à son leadership exemplaire que le CNJ a pu réussir cette mutation. Une occasion pour le ministre FOMBA de saluer, à son tour, le travail remarquable de la commission d’organisation qui, selon lui, a veillé au respect strict des textes durant tout le processus de cette élection.

Avec cette élection réussie, on peut dire que la faitière de la jeunesse, à l’instar de tous les autres secteurs, s’inscrit dans la dynamique de refondation engagée par les plus hautes autorités de la transition.

D’ailleurs, Sory Ibrahim Cissé a promis de travailler en droite ligne des orientations des plus hautes autorités de la transition pour que toute la jeunesse malienne adhère et se reconnaisse de ce nouveau bureau du CNJ.

Issa Djiguiba 

 

cnjcnj