ÉCOLE D’ÉTAT-MAJOR : Rentrée des classes pour la 2è promotion

Le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, a présidé, ce mardi 05 novembre 2024, la cérémonie d’ouverture de la rentrée des classes, de l’École d’État-Major des Forces de sécurité du Mali. Cette 2è rentrée traduit la bonne volonté de la hiérarchie militaire de renforcer davantage les capacités des officiers.

 

Cette rentrée des classes, placée sous le signe du leadership et du bon commandement, est désormais effective, avec la 2è promotion de l’École d’État-Major des Forces de sécurité du Mali, qui est composée de 34 officiers stagiaires, dont 02 Burkinabés, 02 Nigériens et 09 personnels féminins. Ces stagiaires sont issus, de la Police nationale, de la Gendarmerie, de la Garde nationale et de la Protection civile. Durant 09 mois, ces officiers stagiaires, vont bénéficier de plusieurs formations théoriques et pratiques, notamment sur les fonctions stratégiques des Forces de sécurité, afin de mieux servir un État-Major.

Cette année, la particularité est la participation accrue, des officiers stagiaires de l’AES

Selon le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, il y aura plusieurs domaines à enseigner, sur les connaissances générales et le renforcement de capacité. « Quand un problème est identifié, il est très facile de trouver la solution », pense le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Et d’affirmer que : « cette formation va donc constituer une étape importante dans la lutte contre les Groupes armés terroristes. Pour mieux coordonner ces actions, notre École a reçu, cette année, plusieurs officiers de l’Alliance des États du Sahel (AES) ».

Pour rappel, l’École d’État-Major des Forces de sécurité, a pour mission, de former les officiers capables d’occuper des fonctions hautement stratégiques, au sein, des Forces armées maliennes.

En plus donc du représentant du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, cette cérémonie d’ouverture de la rentrée des classes, a également enregistré, la participation du chef du Bureau DCAF Mali, Oswald Padonou.

Hamissa Konaté

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.