Koulouba : Le ministre mauritanien de la défense reçu par le chef de l’État

Le président de la Transition, Bah N’Daw, a reçu hier après-midi à Koulouba, le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie, Hanana Ould Sidi. À sa sortie d’audience, l’hôte du jour a indiqué qu’il était venu saluer Bah N’Daw et lui transmettre les salutations de son homologue Mohamed Ould Gazouani, président de la République islamique de Mauritanie, pour sa désignation comme président de la Transition.

Les échanges entre le chef de l’État et son hôte du jour ont aussi porté sur une prochaine visite que les autorités de Nouakchott souhaiteraient qu’il fasse dans leur pays. « Je lui ai dit que le président avait tenu à ce que j’arrive moi-même pour voir le créneau le plus approprié pour que cette visite se passe le plus tôt possible et naturellement pour discuter des problèmes qui intéressent la Mauritanie et le Mali », a indiqué le ministre Hanana Oud Sidi.

Le ministre mauritanien a rappelé que la Mauritanie et le Mali sont deux membres du G5-Sahel. « Ce sont aussi deux pays frères, amis, voisins qui ont beaucoup de choses en commun et qui combattent l’insécurité et le trafic en tout genre dans le Sahel et particulièrement dans la région des frontières entre les deux pays », a-t-il ajouté, estimant que cela se passe très bien. Hanana Ould Sidi a, par ailleurs souligné, qu’il a discuté avec son homologue malien des sujets relatifs à la sécurité et à la défense.

Dieudonné DIAMA

source l'essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.