Coopération : La Suisse entend approfondir ses liens avec le Mali

La Suisse intervient dans les domaines de l’agriculture et de la formation professionnelle

Le Premier ministre Moctar Ouane a reçu en audience, hier, l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel, Dr Marion Weichelt Krupski, pour discuter de la coopération qui existe entre les deux pays.Vieille de presque 50 ans, la coopération Mali-Suisse demeure vivace même dans les moments les plus douloureux de l’histoire de notre pays.

Afin de consolider cette relation exceptionnelle, l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel, Dr Marion Weichelt Krupski, a rendu une visite de courtoisie au chef du gouvernement pour une prise de contact. Les deux personnalités ont saisi cette occasion pour parler de l’approfondissement de la coopération entre le Mali et la Suisse.

À sa sortie d’audience, Dr Marion Weichelt Krupski a confié que les échanges ont porté sur le domaine rural ainsi que la situation politique et sécuritaire du Mali. À ce propos, elle précisera que la Suisse intervient dans notre pays dans les domaines de l’agriculture et de la formation professionnelle. «Nous avons une très bonne coopération de longue date avec le Mali que nous souhaiterons continuer», a-t-elle assuré.

Par ailleurs, l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel a révélé avoir eu dans le passé une très bonne collaboration avec Moctar Ouane, avant d’espérer sur le renforcement de ces relations. Car, d’après elle, ils ont travaillé ensemble dans plusieurs domaines dont le G5 Sahel. La diplomate se réjouit d’avoir eu des liens avec le Premier ministre sur les plans institutionnels et personnels. «J’espère qu’on pourra approfondir ces excellentes relations», a souhaité Dr Marion Weichelt Krupski.

Oumar Diakité

source l'essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.