JEUX OLYMPIQUES 2024 : Les Aigles Espoirs en route avec le drapeau national

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a remis officiellement au nom du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, ce mardi 09 juillet 2024, le drapeau national aux Aigles Espoirs du Mali pour les Jeux Olympiques (JO) Paris 2024.

 

Dans les locaux de son département, la remise du drapeau aux Aigles fut solennelle. Les Aigles ont désormais reçu le drapeau national. Cette remise envoie directement les Aigles en mission commando pour les JO Paris 2024.

 

Le Porte-parole des Aigles Espoirs du Mali, Fodé Doucouré dira que cette remise est un honneur pour lui. « Nous partons pour une mission, on n’ira pas pour rien. Nous partons pour tout le Mali et on va se battre jusqu’au bout. Car, nous allons représenter fièrement notre pays », déclare le Porte-parole des Aigles.

La Fédération malienne de football (Fémafoot) et le Comité national olympique sportif du Mali accompagneront les Moins de 23 ans jusqu’au bout, selon Moussa Silvain Diakité, 1er vice-président de la Fémafoot. Pour lui, ce n’est pas donné à tout le monde d’être appelé à défendre les couleurs de son pays.

 

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, la nation compte sur cette génération pour réécrire l’histoire du football malien. « Nous cherchons des joueurs qui jouent pour le Mali, mais nous ne cherchons pas des talentueux. On vous envoie à une compétition de très haut niveau. Une fois sur place, vous êtes la fierté de notre pays et de beaucoup d’autres pays africains », ajoute le ministre des Sports.

Cette équipe du Mali va livrer deux matchs amicaux contre Caen et Bobigny, respectivement les 17 et 19 juillet prochains. Et l’entrée en lice également des Aigles aux JO est prévue pour le 24 juillet prochain contre Israël.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.