Atelier sur les Préparatifs de la Campagne Grand Bamako
Le projet grand Bamako a lancé ce mardi sa campagne de présentation une initiative qui concerne vingt-six collectivités de Bamako et de sa périphérie, il s’agira de faire face aux questions d’assainissement d’adduction d’eau etc…
La présente campagne permet aux acteurs d’échanger et de partager les expériences sur les enjeux et les avantages du Projet Grand Bamako.
L’atelier de préparation de la campagne de communication de Grand Bamako regroupe pendant deux jours les délégués des vingt-six collectivités décident de se donner la main. Il s’agit des représentants des départements sectoriels des collectivités, des partenaires techniques et financiers et des délégations du Burkina Faso et du Niger qui vont échanger les expériences en vue de favoriser une meilleure compréhension du Grand Bamako qui est un ambitieux projet de développement local.
Le thème est : « Grand Bamako un pont entre zone de production et zone de transformation et de consommation ». L’initiative est saluée et accompagnée par les partenaires.
Compte tenu des multiples défis actuels dont des problèmes environnementaux, il est nécessaire, pour la délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako de relancer l’opérationnalisation du Grand Bamako avec les autres collectivités pour le bien-être des citoyens.
Présent à Bamako, le Burkina Faso a saisi l’occasion pour signer une convention avec le Grand Bamako pour l’opérationnalisation du Grand OUAGA. Des panels comme l’émergence de l’inter collectivité, le plan d’action et services métropolitains, l’agenda et programmes globaux et le panel sur l’échange d’expertise des villes invitées seront au menu des deux jours des activités de lancement de Grand Bamako.
Sékou MAMA TRAORE