ASSEMBLEE NATIONALE DU MALI / LES MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (CNT) : manifestent leur solidarité à l’endroit des couches vulnérables du Mali.

Le Président du (CNT) le Général Malick DIAW a remis  au Gouvernement des vivres et non vivres d’une valeur de 30 millions de FCFA, cette donation est destinée au plus démunis. Le geste entre dans le cadre du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion.

Un après-midi de partage et de communion sur l’esplanade du Centre International de Bamako (CICB)au dernier tournant du mois de la solidarité, les locataires de l’hémicycle plus que jamais auprès des populations Maliennes et particulièrement certaines  couches vulnérables.

Présente sur les lieux Hatouma GAKOU, 2ème Vice-Présidente du (CNT) affirme que « pour ce mois d’octobre le Conseil National de Transition a axé son appui aux personnes en privation de liberté, aux sinistrés des inondations de Bamako et aux malades des services de physiatrie du CHU, hôpital de point-G.

Le kit que nous allons remettre est composé comme suit : 10 tonnes de riz, 10 tonnes  de mil, 500 moustiquaires, 500 margarines ou pâtes alimentaires, 500 nattes, 50 cartons de lessive en poudre, 50 cartons de savon en morceaux, 50 cartons d’eaux de javels, 500 unités de couvre lits, 50 sacs de sucre.

L’esprit d’unité ouvre la voie à la solidarité dans  la diversité le Président du (CNT) fait sienne cette citation : de nombreuses  actions phares sont à l’actif du Général de Corps d’Armée notamment son plaidoyer pour le respect de la canne blanche sur nos routes   et aujourd’hui cette donation.

Ce qui a amené sa représentante a rappelé au public tout l’intérêt qu’il porte pour ses compatriotes.  

« Pour Hatouma GAKOU 2ème vice-président du (CNT) : « En réalité, il faut le dire de l’installation du Conseil National de Transition à nos jours, le Président honorable Malick DIAW a fait montre de solidarité et d’assistance aux personnes vivant en situation difficile souvent dans le plus grand anonymat.

Je peux témoigner ici, que le Président de Conseil National de Transition n’a jamais ménagé ni son temps, ni son énergie, ni son appui à ceux qui vivent en situation de détresse. La solidarité ici au Conseil National de Transition est une activité de tous les jours. 

Les ministères choisis représentés par leurs chefs de département sont véritablement honorés par le geste fort louable du président du (CNT).

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou KASSOGUE a souligné l’importance de ce don pour les Maisons d’Arrêt Bénéficiaires, car l’amélioration des conditions hygiène, de Santé et d’alimentation est une quête permanente de l’administration pénitentiaire dont le soucis demeure le respect des normes et des standards internationaux en matière de détention.

A cette heureuse occasion je voudrai lui exprimer ma profonde gratitude et lui adresser mes sincères remerciements au nom de l’ensemble de mon département.

Le Colonel Assa Badiallo TOURE Ministre de la santé et du développement Social remercie le Président du Conseil National de Transition qui a fait parler son cœur pendant ce mois de la Solidarité. Vous savez la solidarité est un comportement de tous les jours, les maliens l’ont démontré et surtout cette année avec les catastrophes et les inondations. Beaucoup de Maliens ont fourni des efforts, c’est le lieu de remercier tout le monde pour ces efforts. Ce n’est pas une première fois pour l’honorable Malick DIAW, tous les mois de solidarité le Conseil National de Transition a accompagné le département de la Santé ».

La solidarité envers les victimes de catastrophes un devoir citoyen et un acte de civisme. C’est le thème de cette 29ème Edition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

SEKOU MAMA TRAORE

The website encountered an unexpected error. Please try again later.