Conseil de district de l’Eglise protestante de Bamako Coura : quatre cent fidèles autour de la thématique religion et rôle des femmes dans la société.

C’est parti pour la quatrième édition du Camp des femmes du Conseil de district de l’Eglise protestante de Bamako Coura. Quatre cent (400) fidèles de Bamako et environs participent à cette rencontre du donner et du recevoir sous le thème : « femmes chrétienne, mène une vie sanctifiée, engagée et soumise à Jésus Christ ». La rencontre durera une semaine.

Le rôle et la place des femmes dans la société avec en filigrane la religion Chrétienne, est l’objectif principal de la quatrième édition du Camp des femmes du Conseil de district de l’Eglise protestante de Bamako Coura ouvert, le mardi 10 septembre 2024. Quatre cent (400) fidèles protestantes de Bamako et environs sont formées, conseillées, orientées, au cours de ce conseil, voire, suffisamment outillées autant sur les bonnes pratiques que pour véhiculer de bons messages au sein de leur communauté respective.  A travers le thème : « femmes chrétienne, mène une vie sanctifiée, engagée et soumise à Jésus Christ », « nous volons les amener à voir comme Christ » a indique, le Pasteur Pierre Dacko, non moins, conférencier de cette quatrième rencontre du Camp des femmes du Conseil de district de l’Eglise protestante de Bamako Coura.  « Quand tu vois mal, tu agis mal », souligne le pasteur. C’est pourquoi, estime-t-il cet exercice est nécessaire pour aider les participantes à voir plus clair.

Avec un accent particulier sur le rôle et la place des femmes dans la société, la présidente des femmes du District de Bamako-Coura, Keita Angeline Diakité affirme en ces termes : « nous voulons être des changements pour nos familles, pour l’Eglise et la Nation ». Un engagement et une mobilisation qui ont émerveillé le Directeur Adjoint de la promotion de la Femme. D’ailleurs, M. Boubacar Camara a saisi l’occasion pour saluer les initiateurs de cette rencontre. 

Issa Djiguiba 

  

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.