FINALE MISS ORTM ÉDITION 2024 : Maïmouna Kéita couronnée reine de la beauté malienne

Maïmouna Kéita, candidate numéro 14, a été choisie, Miss Mali parmi 16 candidates dont 02 de la diaspora, ce vendredi 23 février 2024, au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Ses dauphines sont respectivement Aminata Cissé, (numéro 04) et Aminata Théra, (numéro 13).

 

Maïmouna ou numéro 14 si vous voulez, mesure un mètre 88 pour 70 kilos. Teint noir clair, elle est désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté malienne, au moins, pendant une année. Désignée Miss Bamako le 09 février dernier, seulement en quatre sorties devant les membres du jury, la Miss N°14 a créé la différence, en tenant notamment, un discours éloquent, sans hésitation ni rien. Souriante, Mouna comme l’appelle affectueusement ses fans, a été élue, selon plusieurs critères.

 

Primo, son adresse au grand public sur le thème. Secundo, sa beauté physique et sa peau. Tertio, sa taille. Ce sont entre autres critères qui lui ont valu la couronne Miss ORTM et Miss Mali pour cette édition 2024, selon la présidente des membres du jury, Khadidiatou Koné, journaliste à l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM).

 

À ce titre, la reine de la beauté malienne, Maïmouna Kéita, a reçu, une enveloppe de 2 millions de francs CFA. La première dauphine, Aminata Cissé, a encaissé, 1 million 500 mille francs CFA et la deuxième, Aminata Théra, s’est consolée, avec 1 million F CFA. Ce n’est pas tout.

 

D’ailleurs, toutes les 16 candidates ont reçu des cadeaux de la part de l’ORTM et ses partenaires. Personne n’est sortie les mains vides au terme de ce concours de beauté. Cependant, le prix de l’éloquence a été attribué à la Miss Bougouni, Zakia Bachour.

 

Autre particularité de la soirée, la nuit a été marquée aussi par la brève apparition sur le podium des Miss de l’Alliance des États du Sahel (AES), qui est le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Elles étaient venues, selon l’animatrice, réaffirmer leur soutien aux autorités de ces trois pays et à leurs sœurs du Mali. Cette année, le thème portait sur le soutien aux FAMa pour la cohésion et la stabilité du pays. La soirée fut belle, voire très belle avec les messages d’encouragement en rapport avec le thème.

 

Elle a également enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le représentant du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alkaïdi Amar Touré, le directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé, le secrétaire général du Comité syndical de l’ORTM, Abdoulaye Kassogué et Niuma Belleza, une vraie passionnée de la mode et de la beauté africaine.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.