LANCEMENT OPÉRATION SOUNKALO SOLIDARITÉ : Pour une rupture collective dans la communion

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, colonel Abdoulaye Maïga, a lancé, ce mardi 12 mars sur le terrain Chaba de Lafiabougou, en Commune IV du district de Bamako, l’opération Sounkalo Solidarité.

 

Sous le haut parrainage du Président de la Transition, l’initiative vise à offrir gratuitement 150 milles tonnes de vivres aux familles dans les différents quartiers de Bamako et dans toutes les régions du Mali. Et, cette opération Sounkalo Solidarité concerne les communautés musulmanes et chrétiennes. Elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de ramadan.

Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, colonel Abdoulaye Maïga, les activités porteront notamment sur l’installation de 7 000 lampadaires solaires dans les mosquées, les églises et les espaces publics pour réduire la souffrance subie à cause du délestage. Et, ce n’est pas tout. « La distribution de 180 000 kits individuels de rupture de jeûne et de 150 000 tonnes de vivre aux personnes vulnérables, l’octroi de 6 000 kits alimentaires à des ménages démunis, la remise de kits de fête de ramadan à 1 000 enfants en situation difficile, la vente subventionnée de 21 634 tonnes de riz au prix de 375 000 F CFA la tonne au consommateur au lieu de 500 000 FCFA », précise le ministre Porte-parole du gouvernement.

 

Le représentant du Haut conseil islamique du Mali, Zeidy Dramé et le Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Mali, Abbé Abel Kassogué, saluent tous, l’initiative des autorités de la Transition, notamment le colonel Assimi Goïta.

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.