BAMAKO/ŒUVRES SOCIALES DU PRESIDENT GOITA                                   Des lampadaires solaires sur les grandes artères

 Des lampadaires solaires sur les grandes artères

 Le président de la Transition le Général d’Armée Assimi GOITA, élargit son domaine d’intervention dans le cadre de ses œuvres sociales. Les travaux d’éclairage public de la ville de Bamako en lampadaire ont été lancés ce mardi, novembre 2024 au Monument de la Paix. Plus de 1400 poteaux seront implantés sur 2 principales artères reliant la ville des 3 caïmans à l’aéroport international Président Modibo KEITA de Sénou.

L’objectif de cette initiative est d’assurer la mobilité des usagers, tout en luttant contre l’insécurité. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la Délégation Spéciale de la Mairie du District de Bamako, et du Conseiller Spécial du Président de la Transition Chargé des œuvres sociales.

En faisant partie des artères, les plus importantes dans le district de Bamako, l’éclairage sur l’axe du monument de la Paix- l’aéroport International Président Modibo KEITA Sénou et l’axe du pont des martyrs - l’aéroport international Président Modibo Keïta, va être renforcé pour faciliter davantage la mobilité des populations.

Pour Balla TRAORE, Président de la Délégation Spéciale de la Mairie du District de Bamako, présent sur les lieux « ces artères dotée d’ampoule solaire pour lampadaire.

Seront implantés 1434 poteaux, dont 630 pour le pont Fade à l’aéroport, 833 du pont des Martyrs à l’aéroport, de 800 watts avec un temps de charge de 06 à 07heures, et un temps de fonctionnement quotidien de 12 heures.

Permettez-moi au nom des membres de la Délégation Spéciale, du personnel de la Mairie, et à mon nom propre d’exprimer notre gratitude au Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, pour son appui et son accompagnement constant, notre joie, et notre satisfaction ;

L’éclairage public étant de la responsabilité de la Mairie du district, l’appui du Président de la Transition contribue à l’atteinte de cet objectif.     

 

Cette action citoyenne se situe dans le cadre de l’expansion du programme des œuvres sociales du Président de la Transition Assimi GOITA.

Pour Aguibou DEMBELE, Conseiller Spécial du Président de la Transition « les œuvres sociales se diversifient pour l’éclairage de 02 grandes artères de Bamako.

Aujourd’hui nous sommes là, pour le lancement des lampadaires solaires, on sait que le problème d’électricité et d’obscurité est un problème à Bamako.

La solidarité ne doit pas se limiter aux œuvres sociales et faisons-en sorte que d’autres personnes, qui ont d’autres moyens puissent imiter le Président de la Transition, afin que les Maliens aient leur bonheur ».  

 

Le renforcement de l’éclairage des 02 axes, contribue non seulement à l’embellissement de la capitale, qui fait partie des missions prioritaires de la Délégation Spéciale, mais aussi à la sécurité des usagers.

SEKOU MAMA TRAORE.

  

  

The website encountered an unexpected error. Please try again later.