Intimidation et menace contre les journalistes : La Maison de la presse exprime son inquiétude

Dans un communiqué publié ce mardi, la Maison de la presse du Mali exprime son inquiétude face à « la montée en flèche de l’intimidation, de la menace et de l’agression dont certains s’arrogent le droit au Mali au mépris de l’Etat de droit et de la dignité humaine ».

Le communiqué signé par Dramane Koné, président de Maison de la presse, « met en garde les auteurs de ces pratiques contre tout attentat contre des journalistes et bloggeurs ».

La Maison de la presse exprime sa solidarité  à Malick Konaté, journaliste et président de l’Association des bloggeurs du Mali (ABM), victime de menaces et d’intimidations de la part d’une personne identifiée selon son avocat, Me Ismael Konaté. Celui-ci annonce qu’une plainte est en cours de dépôt.

« M. Konaté n’a fait que son travail de journaliste dans les règles de l’art ; que son rôle n’est pas de plaire ou de déplaire, mais de tremper la plume dans la plaie ; qu’au demeurant, des voies de recours légales s’offrent au citoyen qui se sent lésé par des articles dans la presse ou des publications sur les réseaux sociaux », indique le communiqué.

En interpellant les autorités du pays sur ce cas afin de prévenir tout dérapage, le communiqué invite l’ensemble de la corporation à avoir une pensée émue pour Birama Touré, journaliste au Sphinx, disparu depuis le 29 janvier 2016.

M.TOURÉ

Source: L'Essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.