Lutte contre la Covid-19 : 500.000 masques lavables pour les communes

Ces masques lavables ont été fabriqués localement par nos unités industrielles et nos artisans

            Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf a remis, mercredi à son département, 500.000 masques lavables (en coton) au ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré.

            Cette donation d’un coût global de 250 millions de Fcfa, en raison de 500 Fcfa par masque, s’inscrit dans le cadre du programme spécial présidentiel : «Un Malien, un masque».

           Ces masques lavables ont été fabriqués par nos unités industrielles et nos artisans. Ils sont destinés à l’ensemble des communes des Cercles de Banamba (14.000), Dioïla (59.000), Kangaba (24.000), reliquat Kati (155.500), Kolokani (23.000), Koulikoro (55.000), Nara (22.000), Bougouni (5.900) et les Cercles de la Région de Mopti (141.000). Leur distribution sera assurée par les comités des jeunes volontaires du ministère de la Jeunesse et des Sports, a précisé le ministre Ag Erlaf, procédant à la remise des dons.

            La cérémonie a été couplée à la réception par le chef du département en charge du Commerce d’un don d’une valeur de 165 millions de Fcfa, remis au gouvernement par le Président directeur général (PDG) du Groupe M3 Ségou, Modibo Keïta. Cela, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

            Ce geste du patron de la société Grand distributeur de céréales du Mali (GDCM) est composé de 30 thermomètres, 3.000 combinaisons de protection, 1.000 couvre chaussures, 160.000 masques chirurgicaux jetables, 1.000 masques chirurgicaux type N95, 5.000 gants de consultation. S’y ajoutent 100 casques et 100 lunettes de protection pour médecin.

           Au nom du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, le ministre Mohamed Ag Erlaf a remercié le donateur pour cet acte hautement patriotique et cette contribution significative à la lutte contre la maladie à coronavirus. Pour lui, ce don du PGD de la société GDCM cadre avec les besoins des unités soignantes et celles des équipes de prévention. Il a assuré qu’au moment opportun, le chef de l’Etat les remettra aux destinateurs.

          Pour sa part, le donateur a justifié son acte par le fait que c’est le moment pour tous ceux qui en ont les moyens d’aider le Mali. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily, était présent à la cérémonie.

Babba B. COULIBALY

Source: L'Essor

The website encountered an unexpected error. Please try again later.