MÉNAKA/PRODUITS ALIMENTAIRES : Les marchés bien approvisionnés et sécurisés

La région de Ménaka à reçu une cinquantaine de camions chargés de produits alimentaires pour réduire la souffrance des habitants affectés par la pénurie des produits alimentaires. Le geste émane des autorités de la Transition. Il vise à venir en aide à cette population, surtout en cette période de ramadan.

 

Plus d’une cinquantaine des camions remplis des produits alimentaires ont été accueillis avec sourire par les commerçants, les habitants et les autorités de la région de Ménaka. Longtemps attendu, les marchés de Ménaka sont désormais bien fournis. Ces camions sont remplis des produits de première nécessité notamment le riz, le sucre, le lait, du thé et de la farine.

 

Réconforté, Sidi Barka, président de la Société civile de Ménaka, a remercié les autorités du pays « du sommet jusqu’à Ménaka ». « C’est le lieu pour moi également de leur dire merci à nos commerçants, à nos chauffeurs qui ont mouillé les maillots. Le geste nous touche au cœur », dit-il.

 

De son côté, le représentant du Coordinateur des FAMa à Ménaka, Guédiouma Koné, a affirmé que l’armée a escorté une importante mission de plus de 50 camions chargés de produits alimentaires de Gao jusqu’à Ménaka, sans aucun incident. « Vraiment c’est réconfortant », indique-t-il.

Hamissa Konaté

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.