La cellule du Collectif pour la libération de Soumaila Cissé cellule, en collaboration avec la société civile et le club des amis de Soumaila Cissé, a organisé, hier à Niafunké, une marche pacifique pour soutenir toutes actions allant vers la libération du député de la ville, chef de file de l’opposition.
Le président de la Société civile de Niafunké, Hamadoun B. Touré, dans sa déclaration en présence du préfet, a remercié le président Ibrahim Boubacar Keïta pour avoir informé les Ma- liens que Soumaila est en vie et qu’il pourra regagner sa fa- mille bientôt.
Lors de la marche, les slogans «Libérer Soumaila. IBK, notre attente est longue…» raisonnaient dans la foule. Cette marche qui a commencé à la place de l’Indépendance de Niafunké s’est terminée à la préfecture. Les marcheurs ont demandé aux autorités de multiplier les efforts pour que Soumaila Cissé soit vite libéré.
Ils ont remis une lettre adressée au préfet du cercle pour la transmettre à qui de droit. La marche s’est achevée par une séance de prières qui a réuni plusieurs marabouts et notables de la ville. Ceux-ci ont imploré Dieu pour que leur fils, frère, père revienne au près des siens.
Sékou A. MAIGA
Amap-Niafunké
Source : L'Essor