Partenariat CMDT-BDM-SA : 150 milliards FCFA pour le financement de la campagne cotonnière 2024-2025

BDM-CMDT

Visiblement, les avantages de l’unification de la CMDT commencent déjà à tomber. La compagnie a signé avec la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) une convention de financement de la campagne cotonnière 2024-2025 à hauteur de 150 milliards de francs CFA. Un partenariat gagnant-gagnant qui entre dans le cadre de la mission de l’institution financière de soutenir l’économie du pays à travers le développement de l’agriculture. Selon le PDG de la CMDT, Mamadou Moustapha DIARRA, ce financement va aider, non seulement les cotonculteurs et les entreprises maliennes évoluant dans le secteur mais aussi la CMDT à acheter le coton, et assurer tout le processus jusqu’à l’exportation sur le marché international.

Représentant un groupe de quatorze banques dont une étrangère, Ibrahima N’Diaye, Directeur général de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA)  à signale que ce partenariat témoigne de la confiance mutuelle entre les deux parties, mais aussi de leur volonté commune de soutenir une production agricole durable, compétitive et génératrice de valeurs pour les différentes parties prenantes.

Très ému, Yacouba TRAORE, président de l’union des Sociétés coopératives du Mali soutient que c’est une véritable source de motivation qui vient mettre fin à d’énormes difficultés financières des cotonculteurs.

Issa Djiguiba

BDM-CMDT

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.