PADEV KIGALI 2023 : Diabaly Transit honore le Mali

Le prix africain du Développement (PADEV) revient au Mali. Ce prix célèbre des hommes et des femmes  du continent qui se distinguent par la qualité de leur travail. Le malien Youssouf Touré, président directeur général (PDG) de Diabaly Transit International, a remporté ce prestigieux prix à Kigali, la capitale du Rwanda le mois d’octobre dernier.

 

La capitale rwandaise a abrité du 25 au 28 octobre 2023 la 18è édition du PADEV, Prix africain du développement. Cet évènement continental regroupe des opérateurs économiques, des investisseurs, des entrepreneurs et d’autres acteurs industriels. À l’issue de cette rencontre, le style, la méthode et le sens élevé du professionnalisme de Youssouf Touré le placent champion de l’entreprenariat africain. Parmi plus des 500 entrepreneurs africains nominés de 23 pays du continent, c’est le malien Youssouf Touré qui a remporté ce trophée african developpement awards.

De retour à Bamako, le récipiendaire du PADEV, Youssouf Touré, non moins transitaire agrée en Douane, a  sincèrement remercié ses collaborateurs pour les efforts « énormes » fournis cette année. « Ces travaux sont le fruit de votre travail abattu durant l’année écoulée », déclare notre lauréat, avant de dédier son trophée à la Transition : « à la Douane malienne et aux jeunes transitaires du Mali. L’avenir appartient aux jeunes. Cette année, c’est moi, mais l’année prochaine, ça peut être quelqu’un d’autre. C’est pourquoi, je souhaite que ce trophée soit remporté par tous les jeunes opérateurs économiques du Mali. Que le bon Dieu facilite cela ! ».

 

Après avoir reçu des encouragements du gouvernement à travers le ministre de l’Economie et des Finances, Youssouf Touré, est allé présenter son précieux sésame au directeur général des Douanes du Mali, Inspecteur général des Douanes Amadou Konaté.

 

« Cette reconnaissance est l’œuvre de la compétence managériale du PDG de Diabaly Transit. Pour nous, c’est un partenaire fiable, très fiable qui fait correctement son travail », reconnait le directeur général des Douanes du Mali. Il a ainsi rappelé les nouvelles reformes de la Douane malienne.

 

En plus du PDG de Diabaly Transit, l’ancien directeur national des Routes, Mamadou Naman Kéita, aussi a remporté le prix de la catégorie du mérite et de l’excellence lors de cette même cérémonie de remise des prix à Kigali.

Hamissa Konaté