REGION DE KOUTIALA : Visite du camp Militaire de Sikolomba à Kapala

REGION DE KOUTIALA : Visite du camp Militaire de Sikolomba à Kapala

L’Infrastructure bâtie sur une superficie de 64 hectares, attend d’être inaugurée.

Le maire de la Commune Rurale de Kabala, abritant ce camp a salué les efforts consentis par les autorités de la Transition, pour la réalisation de cet outil militaire.

La réalisation du camp militaire de Koutiala est presque effective, le Gouverneur a visité l’infrastructure qui attend d’être inaugurée.

De l’avis du Général de Division Abdoulaye CISSE, Gouverneur de la Région de KOUTAILA : « le camp est presque fini, on n’attend que son inauguration, que l’entreprise tienne compte de la finition, en attendant le jour de l’inauguration.

La satisfaction se lit sur les yeux des populations, la confiance retrouvée se lit sur le comportement des populations. On peut dire que je suis un Gouverneur satisfait ».    

Pour Mohamed TRAORE Ingénieur, à l’entreprise Diadié KAMPO *EDK* des difficultés subsistent pour les décomptes de non paiements, on est revenu reprendre les travaux, pour aller vite, pour terminer les travaux dans un bref délai d’un 01 an et 03 mois.

Lamine Diabaté, le maire de la commune de Kapala, abritant ce flambant neuf ne cache pas sa satisfaction : « la Région de Koutiala a désormais un camp militaire, qui va contribuer la sécurisation, pas seulement de la commune de Kapala, mais aussi de toute la région de KOUTIALA.

Un grand merci, à nos plus hautes autorités pour ce gigantesque travail, qui va enlever des épines de nos pieds ».

Le camp militaire de Koutiala disposant de 700 hectares est battu sur 64 hectares.

Il comporte un PC régiment, un PC compagnie, un poste radio militaire, un magasin d’armement, une infirmerie de Garnison, un poste de police, une salle des officiers, deux salles des sous-officiers et bien d’autres bâtiments.

SEKOU MAMA TRAORE.    

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.